Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

L`ONG
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Une couverture maladie et responsabilité gratuites pour les deux millions d’élèves du Togo dès la rentrée prochaine
Publié le jeudi 31 aout 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
L`ONG APEL-Afrique au secours de couches défavorisées
Lomé, le 26 mars 2016. Remise d`attestations à 24 jeunes formés dans le domaine de l`assistanat et du secrétariat bureautique par l`ONG APEL-Afrique (Action pour la promotion de l`éducation libre en Afrique). La même ONG a aussi offert à 35 enfants orphelins des vivres et non-vivres pour leur permettre de fêter Pâques 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Togo et la compagnie d’assurance, NSIA sont en discussions pour la mise en place d’un « programme d’assurance maladie » en faveur des élèves et écoliers des écoles publiques du Togo. Une initiative que le Togo veut voir se concrétiser dès la rentrée scolaire prochaine. Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a reçu ce mercredi à ce propos, le Président Directeur Général (PDG) de NSIA assurance, l’Ivoirien Jean Kacou DIAGOU.

NSIA assurances et OGAR Assurances, qui sont les deux compagnies retenues, se sont engagées vis-à-vis du gouvernement à proposer des contrats à prix compétitifs aux jeunes assurés et à réagir avec efficacité lors de sinistres. Elles auront concrètement pour mission, de mettre en place une couverture maladie et responsabilité civile en faveur des deux millions (2.000.000.000) d’élèves que compte le Togo.


Un budget de 3,5 milliards de FCFA est prévu pour l’exécution de ce programme. Cette protection sociale permettra de garantir le paiement d’une indemnité en cas d’invalidité et le remboursement des frais médicaux dans la limite d’un plafond défini en cas d’accident de l’assuré.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires