Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Foire Adjafi: Les jeunes entrepreneurs entretenus sur l’agro-industrie et ses contours
Publié le vendredi 1 septembre 2017  |  GLOBAL ACTU


© aLome.com par Parfait
La foire Adjafi, une occasion pour des jeunes entrepreneurs de la sous région en général et Togolais en particulier de faire valoir leur talents dans tous les domaines. Plusieurs articles exposés.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La politique industrielle du Togo a pour ambition de transformer l’économie togolaise en une économie moderne, dynamique. Mais selon les récentes données de la CEDEAO, 80% des entreprises sont implantées à Lomé et 85% dans le secteur de l’industrie alimentaire comme la boisson, l’industrie de bois et ouvrage minière non métallique.

Ce jeudi sur le site de la foire Adjafi à Lomé, les organisateurs dudit évènement ont jugé bon de prendre attache avec les jeunes entrepreneurs pour échanger sur le thème : «agro-industrie, le secteur à fort potentiel économique dans notre sous-région».

Pour le Secrétaire technique chargé de renforcement de capacités de conférence, M. Madjé Akué, ce forum est organisé pour promouvoir les chaînes de valeurs des métiers liés à l’agro-industrie et en même temps créer un cadre d’échanges de tous les acteurs étatiques, sociétés civiles, les producteurs, les réseaux des jeunes.

L’objectif, c’est de mener des réflexions sur les problématiques de l’heure que sont le modèle d’organisation, le défi lié à la qualité des produits issus de la transformation, le mécanisme de financement des filières porteuses.

«Par rapport au modèle d’organisation, nous avons sur le terrain, l’Etat qui s’organise à travers son projet de développement des Agropoles du Togo (PRODAD) qui organise les producteurs. Parallèlement au niveau de la société civile, il y a des structures à l’exemple de l’ETD qui fait la promotion des ESOP sur le terrain. Nous avons également remarqué qu’il y a des structures qui s’organisent pour développer des filières à l’instar de l’ananas, la tomate, le soja et également au niveau de l’élevage du poulet et poisson», a-t-il expliqué.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires