Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Rien n’arrête le tilapia
Publié le mardi 5 septembre 2017  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Aucun risque sanitaire ne pèse sur les tilapias d’importation ou ceux élevés au Togo, a tenu à rappeler lundi Komla Batawila, le directeur de l’Elevage.

En mai dernier, la FAO avait annoncé la propagation d’une maladie hautement contagieuse chez les tilapias sauvages et ceux d'élevage en Thaïlande, Equateur et Egypte, notamment.

L'agent pathogène ne pose aucun risque pour la santé publique, mais peut néanmoins décimer les populations de poissons infectées.

En tout état de cause, le Togo n’a rien à craindre.

‘Il n’y a aucune menace dans notre pays. Nous avons pris des mesures depuis des mois et toute entrée de tilapia suit les circuits sanitaires rigoureux’, a indiqué Komla Batawila.

Le Togo importe et élève des tilapias. La production annuelle est d’environ 150 tonnes, ce qui est très modeste.

L’avantage de cette variété de poisson est qu’il s'adapte facilement à des environnements différents, sa chair est fine et il a peu d'arêtes, il exige peu de protéines, mange de tout et grossit vite; en moins de 6 mois, il est commercialisable.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires