Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Atelier de restitution générale du 16ème forum AGOA
Publié le jeudi 7 septembre 2017  |  Depeches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Une conférence de presse durant l`AGOA FORUM 2017
Lomé, le 08 août 2017. AGOA FORUM 2017. Centre de presse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Comité national d’organisation du 16e Forum de l’AGOA (African Growth and opportunity Act) a organisé ce mardi 05 Septembre à Lomé un atelier de restitution générale du forum AGOA qui s’est tenu du 8 au 10 août 2017 à Lomé.

La rencontre a été présidée par la présidente du comité d’organisation de ce 16ème forum AGOA, ministre et conseiller du chef de l’Etat Dédé Ahouéfa Ekoué en présence des acteurs économiques et représentants des organisations de la société civile.

Cette réunion vise à partager les résultats du forum à un plus grand groupe d'acteurs et à communiquer sur les stratégies de capitalisation des résultats dudit forum pour un impact plus durable au niveau national.


En ouvrant les travaux, la présidente du comité d’organisation du 16ème forum AGOA, Dédé Ahouéfa Ekoué a tout d’abord remercié tous les acteurs qui ont contribué à la réussite de ce grand évènement au Togo. Elle a ensuite indiqué que « la tenue de cette rencontre à Lomé a permis de promouvoir la destination du Togo en tant que pays d’excellence en matière d’organisation de conférences internationales ».

S’agissant du visa textile accordé au Togo lors de ce forum, la ministre Dédé Ahouéfa a exhorté les opérateurs économiques à mettre beaucoup plus l’accent sur la qualité de leurs productions afin de répondre aux exigences du marché américain.


Le forum a permis aux gouvernements, au secteur privé et à la société civile des 38 Etats Africains et des USA de convenir sur des mesures importantes à prendre pour relever les défis majeurs qui sont l’agrobusiness, l’industrialisation, l’intégration régionale, les infrastructures, les normes et recherches , l’inclusion des petites et moyennes entreprises des femmes et des jeunes, la diversification des produits, le renforcement des capacités commerciales et d’utilisation du mécanisme AGOA.

Au cours de l’atelier, certains hauts cadres de ministères ont également pris part aux discussions pour mettre en exergue comment leurs départements respectif peuvent soutenir les producteurs et les acteurs des secteurs agricole et agro industriel vers l’exportation et en particulier en direction des Etats Unis sous AGOA, en ligne avec le plan d’action opérationnel d’utilisation de l’AGOA élaboré par le Ministère du Commerce.

A titre de rappel, le 16ème forum économique de l’AGOA a eu lieu du 8 au 10 août dernier à Lomé. Il a réuni plus de 1000 délégués venus de 38 pays africains et des Etats-Unis. Le forum était placé sous le thème : «les Etats-Unis et l’Afrique : partenariat pour la prospérité à travers le commerce».



Astuces de LEGZIM-BALOUKI pour les opérateurs économiques du Togo pour mieux pénétrer le marché américain via AGOA
Publié le: 3/9/2017  | 


 Commentaires