Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Agbéyomé Messan Kodjo rejette « catégoriquement » les résultats de la CENI
Publié le mardi 30 juillet 2013  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Agbéyomé Messan Kodjo, leader d’Obuts


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Par un communiqué en date du 29 juillet 2013, le président national de l’Organisation pour bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) Agbéyomé Messan Kodjo dit « rejeter » les résultats des législatives du 25 juillet dernier rendus publics par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et parle de « mascarade électorale ». L’homme demande dans son communiqué à la communauté internationale de ne pas considérer les résultats proclamés par la CENI, les considérant de « traficotés ». Ces résultats, selon la formation politique OBUTS, sont aux « antipodes de la vérité des urnes ».

Tête de liste du collectif « Sauvons le Togo » (CST) dans la circonscription électorale de Yoto (75 km au nord-est de Lomé) Agbéyomé Kodjo n’accepte pas les résultats publiés par la CENI qui attribuent les trois sièges de cette circonscription électorale à la Coalition Arc-en-ciel et voit derrière ces résultats la « main du Chef de l’État, Faure Gnassingbé ». « Faure Gnassingbé vient de priver le Président national de OBUTS de faire son retour à l’Assemblée nationale en dépit des suffrages qu’une large frange de la population de Yoto a portés sur la liste du CST qu’il conduisait », s’indigne-t-il.

L’ancien Premier ministre soulève dans ce communiqué, plusieurs interrogations portant sur la victoire de l’UNIR au cours de ces élections. Est-il possible que « le peuple qui s’est illustré sur plusieurs fronts sociaux, en rejetant la politique conduite par le régime en place, ait pu par un retournement dont Faure Gnassingbé a certainement le secret, adouber un régime qu’il a largement décrié » ? s’interroge l’homme.

Telli K.

 Commentaires