Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les Notaires togolais se remettent à niveau
Publié le samedi 18 janvier 2014  |  Telegramme228


© Autre presse par DR
Ouverture de la sixième université du notariat togolais par la Chambre nationale des notaires
Mercredi 15 janvier 2014. Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Chambre nationale des notaires a ouvert le mercredi 15 janvier 2014 à Lomé la sixième université du notariat togolais.Pendant trois jours les membres de la Chambre nationale des notaires du Togo auront à échanger sur les thèmes « les grandes orientations du nouvel acte uniforme portant sur les suretés », « la contribution de l’acte authentique à la sûreté des transactions et contrats d’affaires », « le manquement du notaire au devoir de conseil », « les contraventions notariales ».

Madame Olga Abougnima Kadjaka, présidente de la Chambre Nationale des Notaires du Togo a déclaré que l’organisation de ces universités trouve sa justification dans la dynamique de mise à jour constante des connaissances des notaires dans laquelle ils se sont engagés, au regard de l’évolution et des mutations permanentes de l’environnement juridique national et international.

Selon elle, cette sixième université vise particulièrement à renforcer l’esprit de la déontologie et d’éthique de la profession notariale.

Le représentant du ministre de la Justice, M. Aworou a, pour sa part, salué le choix de la thématique majeure liée au devoir de conseil du notaire qui interpelle la conscience professionnelle et déontologique de chacun, avant d’ajouter qu’il « serait illusoire de concevoir un réel développement du Togo sans la sécurité juridique et qu’aucune sécurité juridique ne saurait être garantie sans le notaire ».

M. Aworou a, en outre, invité les autres professions juridiques à emboiter le pas à la chambre des notaires. « J’émets le vœu que les autres professions judiciaires emboitent le pas à la chambre des notaires pour que, animées par le sentiment de partage des valeurs communes, elles assurent, par une osmose soigneusement entretenue, la régulation de la société par le droit et réalisent, par leurs actions conjuguées, l’Etat de droit », a-t-il déclaré.

 Commentaires