Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Bawara avertit : "Ne pas verser dans la surenchère!"
Publié le lundi 11 septembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé
Lomé, du 17 au 18 mai 2017. Hôtel Sancta Maria. Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé. Ils ont été réunis autour du thème «Transformer la gouvernance et l’Administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable». C’est le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert BAWARA qui a, au nom du Premier Ministre, lancé les travaux dudit séminaire en présence de Khardiata LO N’DIAYE, Représentante Résidente du PNUD et coordonnatrice Résidente du système des Nations Unies, et du Secrétaire général du gouvernement, Florent MANGANAWE. Les participants ont suivi des communications d`experts venus des Etats-Unis, d’Afrique, communications suivies de débats. G. Bawara.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Gilbert Bawara explique que la simple annonce de l’avant-projet de révision constitutionnelle, est en soi, une main tendue du gouvernement à l’opposition pour l’aboutissement de réformes constitutionnelles et institutionnelles dans un esprit de consensus. Un pas à ne pas interpréter comme une faiblesse, selon ce cacique du régime de Faure Gnassingbé.

«Cela démontre le souci du Chef de l’Etat de préserver la paix et d’éviter que la question de réformes ne serve de prétexte et de paravent à ceux qui seraient plutôt animés par la volonté de remettre en cause la cohésion, le désir de vivre ensemble, la paix, la sécurité et la stabilité dont nous avons besoin afin de nous consacrer davantage sur les questions de développement économique et d’amélioration des conditions de vie des populations», disserte tout confiant, Gilbert Bawara, cité par Togobreakingnews.

L’homme de Niamtougou convie donc le camp d’en face à œuvrer avec philosophie et veiller à ne pas verser dans de cupides revendications.

Gilbert Bawara interprète les dernières manifestations comme la preuve de la liberté d’expression au Togo, mais il est encore rassuré qu’il y aurait une «écrasante majorité» dont les intérêts sont au-dessus des millions de Togolais qui étaient dans la rue les 6 et 7 Septembre derniers, pas seulement à Lomé, mais aussi sur toute l’étendue du territoire.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires