Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-’Nous utilisons des mots différents, mais nous disons la même chose’, dixit Brigitte Adjamagbo
Publié le lundi 11 septembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
CAP 2015 et le PNP unissent officiellement leurs forces
Lomé, le 22 août 2017. IBIS HOTEL. Conférence de presse conjointe de CAP 2015 et du PNP. Officiellement, les deux entités fusionnent leurs forces pour mieux contrer le pouvoir UNIR. Brigitte Johnson de la CDPA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis quelques jours, des bruits courent que les responsables de la coalition des partis CAP 2015, Groupe de 6, PNP, Santé du Peuple et CAR ne s’entendent pas vraiment sur la stratégie efficace à adopter pour en finir définitivement avec le pouvoir de Lomé II. En conférence de presse ce lundi matin à Lomé, ces leaders politiques ont mis les choses au clair. Ils ont coupé court aux supputations et rassuré l’opinion.

"S’agissant de la question de divergence qu’il y aurait entre nous, je peux vous assurer, chers concitoyens, qu’il n’y en a pas. Nous utilisons des mots différents, mais nous disons la même chose", a laissé entendre, d'entrée de jeu, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Présidente du CAP 2015.

Selon Jean-Pierre Fabre, à l'heure actuelle, ce serait une erreur de vouloir "uniformiser" l'opposition togolaise. Ce qui importe, c'est l'atteinte de l'objectif fixé au départ débouchant sur la formation de cette coalition 14 partis.

"Nous sommes pour le moment 14 partis. Chacun avec son histoire et son tempérament. L’erreur serait qu’on nous uniformise. Nous avons une position, c’est le retour à la Constitution de 92. Il y en a qui disent que le chef de l’État doit partir. En tout cas, moi c’est mon tempérament. Et je ne vais l’imposer à mes collègues. Mais ce qui est sûr, nous avons un objectif commun", a indiqué le chef de file de l'opposition.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires