Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo Gilbert Bawara : "Toute manifestation devant l’hémicycle ce mardi, serait illégale"
Publié le mardi 12 septembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé
Lomé, du 17 au 18 mai 2017. Hôtel Sancta Maria. Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé. Ils ont été réunis autour du thème «Transformer la gouvernance et l’Administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable». C’est le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert BAWARA qui a, au nom du Premier Ministre, lancé les travaux dudit séminaire en présence de Khardiata LO N’DIAYE, Représentante Résidente du PNUD et coordonnatrice Résidente du système des Nations Unies, et du Secrétaire général du gouvernement, Florent MANGANAWE. Les participants ont suivi des communications d`experts venus des Etats-Unis, d’Afrique, communications suivies de débats. G. Bawara.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Gilbert Bawara serait donc très allergique aux manifestations qu’il considère souvent comme «illégales». A l’appel des 14 partis formant la coalition de l’opposition à des manifestations devant l’Assemblée Nationale pour crier leur ras-le-bol contre le projet de loi du gouvernement, Gilbert Bawara demande aux leaders de l’opposition de réfléchir à la légalité de leur appel.

"La question va être posée aux initiateurs de s’assurer qu’ils sont dans le cadre de la loi. Les responsables des partis politiques concernés connaissent parfaitement la loi en ses différentes dispositions", a pesté Bawara sur les antennes de Rfi.

En effet, Tout citoyen est autorisé par la loi à prendre part aux sessions parlementaires comme le soutient Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johson, présidente de CAP 2015. Sauf que dans ce cas précis, c’est une session extraordinaire à huis clos.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires