Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Coupure et retour de l’internet : Coup de gueule de Gerry Taama
Publié le mercredi 13 septembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Gerry Taama, candidat malheureux à la présidentielle d`avril 2015 au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Plus de 5 jours sans connexion au Togo. Les Togolais l’ont vécu, sans que personne ne leur dise ce qui s’est réellement passé. Une situation qui révolte le président du NET, Gerry Taama.


Voilà comment on nous gouverne.

Internet est revenu sur la pointe des pieds depuis dimanche nuit. Toute la journée d’hier, j’ai vainement attendu une parole d’excuse. Du gouvernement, de Mme Cina Lawson, et même des FAI (fournisseurs d’accès internet). Rien. On dirait que nous sommes du bétail dans ce pays. Zéro considération pour nos droits.

Tous les Togolais ne sont pourtant pas opposés au régime. Aux dernières nouvelles même, près de 60%de la population togolaise aurait voté pour l’actuel président. Comment peut-on commettre un tel crime (couper internet est un crime, des gens en meurent) contre sa propre majorité ?

Je suis partisan, en tant que leader politique, de la non-violence et du respect des institutions légales, mais je crois qu’il est temps que de telles pratiques cessent dans ce pays. Ceci passe par la mise à l’écart de ceux qui font que ces choses arrivent au Togo. Il faut poursuivre la mobilisation populaire, obtenir les réformes constitutionnelles et électorales, gagner les élections législatives et locales pour être certain que si la fantastique mobilisation qui doit monter crescendo ne modifie pas la gouvernance, que les présidentielles de 2020 le fassent définitivement.

Plus jamais de coupure d’internet au Togo.

Gerry.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires