Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Crise sociopolitique : « Y en a marre » et « Balai citoyen » soutiennent le peuple togolais
Publié le mercredi 13 septembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
La manifestation de l`opposition campe à Deckon
Lomé, le 07 septembre 2017. Au lieu du "Bas Fonds du Collège Saint Joseph", la manifestation de la coalition de l`Opposition chute à Deckon, carrefour commercial, contre toute attente.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les organisations de la société civile de la sous-région ouest-africaine suivent de près la crise sociopolitique qui secoue le Togo depuis les évènements du 19 août dernier. Après le mouvement « Balai citoyen » du Burkina Faso, c’est au tour du « mouvement Y en a marre » du Sénégal de confesser, à haute voix, son soutien indéfectible au peuple togolais dans sa lutte contre le pouvoir patrimonial, dictatorial et cinquantenaire des Gnassingbé. Ils appellent le peuple à la résistance.

L’étau se resserre autour du régime. Les troubles sociopolitiques que traverse le Togo font l’effet d’une bombe dans l’espace ouest-africain. Les projecteurs sont désormais braqués sur le pays de Faure Gnassingbé, président en exercice de la CEDEAO.

Depuis les manifestations du 19 août 2017 où tous les Togolais du monde entier ont exprimé leur ras-le-bol vis-à-vis du régime RPT-UNIR, les férus de la démocratie et les acteurs des organisations de la société civile des pays voisins entrent en ébullition. Les soutiens au peuple togolais fusent des quatre coins du globe.

«Le Balai citoyen apporte son soutien ferme au peuple togolais en lutte pour des acquis démocratiques sincères», ont twitté les responsables de ce mouvement Burkinabè qui a joué un rôle de premier plan dans la chute du règne du dictateur Blaise Compaoré, l’ex-parrain du rejeton de Lomé II.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires