Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Robert
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

La CEDEAO appelle au respect de l’ordre constitutionnel au Togo (Déclaration)
Publié le jeudi 14 septembre 2017  |  AIP


© Présidence de CI par Edem Gadegbeku & Parfait
Cérémonie d`ouverture du 51ème Sommet ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO
Dimanche 04 juin 2017. Monrovia (Libéria). La cérémonie d`ouverture du 51ème Sommet ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara.


Fichier joint:
Débat autour des réformes politiques et protection des journalistes: position de RSF
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan – Dans une Déclaration de presse sur la situation au Togo, le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Marcel A. de Souza, « invite instamment les parties à respecter l’ordre constitutionnel et à réaliser les réformes dans un cadre pacifique et dans un esprit de sérénité et de consensus. »

Dans ce document produit mercredi à Lomé, la capitale togolaise, la Commission de la CEDEAO exhorte le gouvernement, les leaders politiques toutes tendances confondues, la société civile, les organisations socio-professionnelles et les populations éprises de paix et de justice, à redoubler d’efforts pour renforcer le dialogue et à éviter toute démarche pouvant conduire à des affrontements violents.

«La CEDEAO se réjouit de noter la volonté de toutes les parties à parvenir à une sortie de crise par le dialogue et l’économie de la violence. Aussi, réaffirme-t-elle son engagement à œuvrer pour parvenir à une résolution pacifique, consensuelle et durable pour le grand bonheur du peuple togolais », conclut la Déclaration.

Ce document a été produit à la suite des récentes manifestations de la coalition des partis d’opposition contre le Président Faure Gnassimgbe.


cmas



Articles associés

AFP
Togo: la Cédéao appelle pouvoir et opposition à “réaliser les réformes“
 

 Commentaires