Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Lancement d’une banque alternative au Togo
Publié le jeudi 14 septembre 2017  |  Republic of Togo


© aLome.com par Parfait
Une énième banque s`implante à Lomé: Société Générale
Lomé, le 18 juin 2015. Locaux de la succursale Togo de Société Générale, en plein centre-ville de la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La banque française Société Générale a présenté jeudi une nouvelle application bancaire mobile destinée au marché africain, offrant divers services de paiement et de transfert d'argent sans compte bancaire, avec l'objectif d'atteindre un million de comptes d'ici 2020.

Baptisée 'Yup', cette application de portefeuille électronique a déjà été déployée en Côte d'Ivoire et au Sénégal et doit être lancée d'ici la fin de l'année au Ghana, au Cameroun, courant 2018 au Burkina Faso et au Togo avant d'être étendue à tout le réseau Société Générale sur le continent africain, a indiqué le groupe lors d'une conférence de presse.

Accessible à la fois via un smartphone ou un téléphone portable plus rudimentaire, Yup offre la possibilité à ses utilisateurs d'effectuer des retraits, dépôts et transferts d'argent, régler leurs factures, acheter du crédit de téléphone ou encore d'effectuer des paiements chez des commerçants.

Cette offre développée en partenariat avec la jeune pousse française Tagpay devrait également pouvoir proposer à l'avenir des services financiers tels que les avances sur salaires, le crédit, l'épargne ainsi que les transferts internationaux.

Pour ce faire, l'application s'appuie sur un réseau élargi de partenaires, comme des stations services ou des commerces de proximité, disposant de terminaux adaptés à l'ensemble des services proposés.

L'enjeu est de taille : la part des Africains ne disposant d'aucun compte bancaire "représente 80 à 90% de la population selon les pays et constitue un challenge majeur d'inclusion financière.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires