Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’opposition joue la montre
Publié le jeudi 14 septembre 2017  |  Republic of Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Le parlement togolais entend plancher le 15 septembre sur le projet de loi portant réforme constitutionnelle
Lomé, le 13 septembre 2017. Siège du parlement togolais. Nouvelle suspension de la session extraordinaire de l`Assemblée nationale du Togo. Le parlement togolais entend plancher le 15 septembre 2017 sur le projet de loi portant réforme constitutionnelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les députés doivent clôturer ce jeudi la session extraordinaire consacrée au budget de fonctionnement et adopter plusieurs lois avant d’attaquer demain l’examen du projet sur les réformes constitutionnelles.

Mais certains élus issus de l’opposition ne l’entendent pas de cette oreille et veulent l’arrêt immédiat des débats pour passer directement à l’étude du projet sur la limitation du nombre de mandats présidentiels et la modification du mode de scrutin.

Et le leitmotiv est celui entendu hier : ‘Le seul sujet qui intéresse les Togolais en ce moment, c’est celui des réformes, le reste n’a pas d’importance’.

A ceci près que le Togo est une démocratie dotée d’institutions. L’Assemblée doit respecter l’agenda initialement prévu.

L’impatience des opposant sera satisfaite dans moins de 24h puisqu’une nouvelle session exceptionnelle s’ouvrira entièrement consacrée aux réformes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires