Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait

Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: des organisations de la société civile africaine soutiennent l’opposition
Publié le vendredi 15 septembre 2017  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Conférence de presse en prélude aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017 de l`Opposition
Lomé, le 4 septembre 2017. Siège de la CDPA. Conférence de presse des principaux leaders des formations d`opposition qui prennent part aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017, sur toute l`étendue du territoire national. Une sortie médiatique marquée par la réapparition publique officielle de TIKPI ATCHADAM du PNP, depuis les marches des 19 et 20 août 2017.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Togo, la Commission des lois doit se réunir pour examiner l’avant-projet de loi du gouvernement sur les modifications de la Constitution ce vendredi.

Ce n’est qu’ensuite que l’ensemble des députés commencera à étudier le texte proprement dit en séance plénière. Un projet déjà qualifié par l’opposition d’insuffisant et de manœuvre dilatoire alors que la colère gronde dans le pays depuis quinze jours et que la mobilisation dépasse le cadre du Togo.

Cette mobilisation dépasse désormais le cadre du Togo puisque huit organisations africaines de la société civile ont signé une déclaration commune pour soutenir le combat de l’opposition togolaise qui réclame des réformes constitutionnelles et le départ du président Faure Gnassimbé au pouvoir depuis 2005. Le Balai citoyen au Burkina Faso, Iyina au Tchad, Y’en a marre au Sénégal s’associent donc à la mobilisation.
... suite de l'article sur RFI




Togo : le projet de réforme constitutionnelle dévoilé
Publié le: 14/9/2017  | 


 Commentaires