Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Face au dilatoire du gouvernement, l’opposition parlementaire appelle le peuple à prendre ses responsabilités
Publié le mardi 19 septembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Le parlement togolais entend plancher le 15 septembre sur le projet de loi portant réforme constitutionnelle
Lomé, le 13 septembre 2017. Siège du parlement togolais. Nouvelle suspension de la session extraordinaire de l`Assemblée nationale du Togo. Le parlement togolais entend plancher le 15 septembre 2017 sur le projet de loi portant réforme constitutionnelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans une déclaration rendue publique, l’opposition parlementaire retrace le film de ce qu’a été les travaux en commission et la plénière lors de l’étude et le vote de la proposition de loi du gouvernement portant révision constitutionnelle. Un véritable dilatoire et une fuite en avant. L’opposition appelle donc le peuple à prendre ses responsabilités. Voici la déclaration !


Déclaration des députés de l’opposition parlementaire

Ce vendredi 15 septembre 2017, la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de l’’Assemblée Nationale s’est réunie pour l'étude au fond du projet de loi portant modification des articles 52, 59 et 60 de la constitution du 14 Octobre déposé le 8 septembre 2017 sur le bureau de l'Assemblée Nationale, par le gouvernement de Mr Sélom KLASSOU, Premier Ministre.

Le commissariat du gouvernement était assuré à cette séance de la commission des lois par Messieurs Payadowa BOUKPESSI, Ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Puis AGBETOMEY, Ministre de la justice et Nicoué Octave BROOHM, Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Après lecture de l'exposé des motifs par le Ministre Nicoué Octave BROOHM, le débat général s'est ouvert. Et l'opposition dans son ensemble a relevé :
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires