Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo-La rentrée académique 2017-2018 pourrait être repoussée…
Publié le mardi 19 septembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
La FESEN et la CSET en AG sur le devenir de leurs revendications
Lomé, le 18 mars 2017. Centre communautaire de Tokoin. La FESEN et la CSET se prononcent sur les concessions du Gouvernement autour des revendications des enseignants.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Officiellement, la rentrée académique 2017-2018 est prévue pour le 25 septembre prochain. Mais il se peut qu’elle soit repoussée d’une ou de deux semaines. Voici les raisons.

En prélude à la rentrée des élèves, le gouvernement et la Coordination des syndicats de l’éducation du Togo se sont rencontrés hier lundi.

D’autres acteurs également étaient présents à cette rencontre. Au menu des discussions, le statut particulier des enseignants, les prélèvements de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), le projet School Assur.

Selon le coordonnateur de la CSET, Atchou Atcha, « l’autorité est en train d’œuvrer pour trouver des solutions et cela bien avant la rentrée ». Les discussions reprennent le vendredi prochain.

Si aucun accord n’est trouvé, la Coordination des syndicats de l’éducation du Togo souhaite que la rentrée soit repoussée « légèrement » afin qu’elle obtienne du concret.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires