Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Tolérance et vigilance
Publié le mercredi 20 septembre 2017  |  Republic of Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Le PM Selom Klassou lance les travaux du Forum sur la société civile et le secteur privé
Lomé, le 08 août 2017. Salle Concorde de l`Hôtel Radisson Blu. AGOA FORUM 2017. Le Premier ministre togolais Selom Komi KLASSOU ouvre les travaux du Forum sur la société civile et le secteur privé dans le cadre de la 16ème édition de l`AGOA FORUM, devant un parterre d`officiels togolais et de représentants de délégations venues de 37 pays. D. Yark, ministre togolais en charge de la Sécurité.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A la veille de deux jours de manifestations organisées par l’opposition et le parti au pouvoir, le gouvernement a rencontré le corps diplomatique et les organisations internationales pour faire le point.

A la manœuvre, les ministres de la Sécurité et de la Fonction publique, respectivement Yark Damehane et Gilbert Bawara.

M. Bawara a rappelé que les manifestations d’opposants étaient une vieille tradition au Togo

‘Chaque fois que les manifestations ont été organisées dans un esprit pacifique, ça s’est toujours bien passé sans aucun incident. En revanche, il y a un problème quand les organisateurs affichent une volonté de susciter des dérapages’, a indiqué Yark Damehane.

Les deux membres du gouvernement ont exprimé leur inquiétude face au déferlement de messages de haine et d’appel à la violence sur les réseaux sociaux. Certains internautes appellent au meurtre et à l’attaque de biens ciblés.

Et évidemment, ceci est inacceptable pour n’importe quel pays démocratique.

‘Le gouvernement est évidemment attaché à la liberté de manifestation pacifique. Nous avons une loi très ouverte et il suffit d’informer le gouvernement de l’itinéraire, mais quand il y a des risques, il essaye de mettre en garde les organisateurs et formule des recommandations’, a précisé M. Bawara.

S’agissant du projet de loi relatif aux réformes constitutionnelles, les représentants du gouvernement ont indiqué que tout avait été fait pour avoir un large débat à l’Assemblée entre la majorité et l’opposition.

Malheureusement, les choses se sont passées différemment avec le boycott des élus de l’opposition et dans ces conditions il est probable qu’un référendum sera nécessaire. Ce qui est d’ailleurs clairement fixé par la constitution, a souligné Gilbert Bawara.

Les diplomates ont appelé les autorités à l’ouverture d’un dialogue et à un retour à la paix pour travailler au développement du Togo avec l’aide des partenaires internationaux.

Ils ont appelé tous les acteurs au sens des responsabilités et à la modération afin ne pas compromettre l’avenir à la fois politique et économique.
... suite de l'article sur Autre presse




Les ministre SEMONDJI et DAMMIPI décortiquent le contenu du projet de loi du 05 septembre 2017 portant sur les réformes
Publié le: 16/9/2017  | 


 Commentaires