Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’Organisation Internationale de la Francophonie sensibilise les jeunes sur les valeurs de la paix
Publié le mercredi 20 septembre 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Le secrétaire d’Etat français André Vallini, inaugure avec Faure Gnassingbé le Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI)
Lomé, le 04 mai 2016. Faure Gnassingbé et André Vallini, secrétaire d’Etat français au Développement et à la Francophonie inaugurent le Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI). C`est un complexe qui est le fruit d’un partenariat public-privé, financé à hauteur de 3,9 milliards de Fcfa par l’Agence française de développement (AFD) et de 1,3 milliard par l’Etat togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Former les jeunes sur les valeurs de paix et de citoyenneté. C’est l’objectif poursuivi par l’Organisation Internationale de la Francophonie qui a tenu une séance de sensibilisation lundi 18 septembre à son siège à Lomé, sur le projet de Libre-ensemble destiné aux jeunes.

Le concept de Libre-ensemble est mis en place pour réunir des jeunes venus de diverses localités et les sensibiliser sur les valeurs de non-violence et les dangers de la radicalisation. La rencontre a permis à ces jeunes d’acquérir les outils nécessaires pour les aider à sensibiliser à leur tour, leurs communautés et associations.

«Il s’agit d’une initiative pour mobiliser les sources et ressources en faveur du respect mutuel, du respect et de la compréhension en faveur de la paix. Libre-ensemble, c’est vraiment un appel à tous les pays de la Francophone à mettre en œuvre les différentes méthodes de dialogue pour construire l’économie de nos pays » a laissé entendre, Eric Adja, le Directeur du Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest (Brao) de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires