Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

1er
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo-Le rôle joué par Guy Madjé Lorenzo dans le retrait de l’accréditation d’Emmanuelle Sodji
Publié le mercredi 20 septembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé
Lomé, le 29 août 2017. 1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé. Les principaux cadres de cette formation politique dont le PM KLASSOU, le PA Dramani ou encore Barry Moussa Barqué étaient de la partie. Cette mobilisation a suivi l’itinéraire Rond-point Tokoin Trésor, Rond-point de la Gendarmerie, Boulevard circulaire du 13 janvier, ancienne Primature, plage. Le ministre Guy Madjé LORENZO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a retiré l’accréditation de la journaliste et correspondante de TV5 Monde et de France 24 au Togo. Le ministre en charge de la Communication, y a contribué fortement.

Le pouvoir en place met la pression sur les correspondants de la presse étrangère au Togo depuis un moment. Ces journalistes ont été invités à la HAAC après les marches synchronisées du Parti national panafricain du 19 août à Lomé, l’intérieur du pays et dans la diaspora. L’objectif est clair, tenter de les recadrer.

La couverture des marches gigantesques de l’opposition les 6 et 7 septembre derniers à Lomé est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Le pouvoir n’a pas aimé la nature des reportages de la journaliste Emmanuelle Sodji. L’instance de régulation en profite pour lui retirer son accréditation.

Bien avant le retrait de l’accréditation, La Lettre du Continent N°760 du 13 septembre 2017 révèle que « le ministre de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique (prière de ne pas rire !), Guy Madjé Lorenzo, a adressé une lettre comminatoire à Denise Epoté, directrice Afrique de la chaîne francophone, pour critiquer la couverture des récentes manifestations de l’opposition dans le pays ». « Nous ne souhaitons pas que nos excellentes relations soient remises en cause par les faits d’une personne qui confond journalisme et militantisme », menace le ministre, rapporte cette source électronique.
... suite de l'article sur Autre presse




Togo : MEETING DE SOUTIEN AU PRÉSIDENT GNASSINGBÉ
Publié le: 7/9/2017  | 


 Commentaires