Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : faible mobilisation sur le marché des titres
Publié le jeudi 21 septembre 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Siège panafricain de la banque ECOBANK
Lomé, août 2016. 2365, Boulevard du Mono. Immeuble abritant le siège Afrique de la Banque ECOBANK, présente dans 36 Etats, soient dans 4 des 5 sous-régions économiques du continent noir.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Mauvaise nouvelle pour les autorités togolaises. Le pays vient de recevoir une « gifle » sur le marché des titres publics, avec seulement 16,34 milliards glanés contre 30 milliards sollicités, soit un taux de couverture de moins de 55%.

Il s’agit, en effet, des résultats des émissions simultanées des Obligations Assimilables du Trésor à 3 ans, 5 ans et 7UMO, organisées ce mardi par l’Agence UMOA-Titres (AUT), en collaboration avec la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). L’opération « s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme d’émissions de titres publics du Togo, en conformité avec la stratégie à moyen et long terme de gestion de la dette », explique l’agence.

D’après le compte-rendu consulté par Financial Afrik, l’appel lancé le 14 septembre 2017 n’a enregistré que 22 soumissions, dans un contexte politique marqué par des manifestations de rue quelques fois violentes que connait le pays depuis le 19 août dernier. L’opposition réclame notamment des réformes constitutionnelles et le vote de la diaspora, avant d’aller plus loin, réclamant, pour les uns, un départ immédiat du chef de l’État.
... suite de l'article sur Autre presse




La bourse en 3min : La BRVM clôture la semaine du 11 au 15 Septembre en baisse
Publié le: 19/9/2017  | 


 Commentaires