Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Une véritable marée humaine à Lomé pour dire :” Faure Gnassingbé démission”
Publié le jeudi 21 septembre 2017  |  ANC Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
1er jour des 2 journées de manifestations synchronisées de l`opposition dans plusieurs villes du Togo
Lomé, le 20 septembre 2017. Préfecture d`AGOE. La mobilisation de l`opposition de ce jour est très loin de celle des 6 et 07 septembre 2017, mais la tonalité du discours est intacte. L’opposition exige toujours entre autres le retour à la Constitution originelle de 1992, la révision du cadre électoral et la libération de tous les détenus politiques depuis le début des manifestations. L’opposition s’oppose aussi à l’organisation d’un référendum sur le projet de loi introduit à l’Assemblée par le Gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ils étaient plusieurs centaines de milliers de Togolaises et Togolais, sur toute l’étendue du territoire national, à avoir répondu massivement, ce mercredi 20 Septembre 2017, à l’appel de 14 partis politiques de l’opposition réunis au sein de la coalition CAP2015-Groupe de Six-CAR-PNP-Santé du Peuple.

Deux manifestations simultanées ont eu lieu à Agoé et à Lomé.

A Lomé, des centaines de milliers de manifestants, avec à leur tête les premiers responsables de l’opposition sont partis d’Akossombo et Gakpoto pour converger vers le carrefour Deckon et rejoindre ensemble, la place de la Colombe de la paix puis le Bas-fond du collège St Joseph où s’est tenu un meeting au cours duquel une déclaration a été lue par Antoine Foly et traduite par Me Dodji Apévon.

Jean-Pierre Fabre a clôturé cette longue journée en appelant les populations à rester mobilisées et déterminées et à poursuivre les manifestations plus massivement encore. La fin de la dictature qui régente notre pays depuis cinquante ans est proche, a-t-il affirmé avant d’inviter l’assistance à reprendre les manifestation demain jeudi, suivant les mêmes itinéraires. Puis il a annoncé des manifestations pour les mardi 26, mercredi 27 et jeudi 28 septembre 2017.

A l’intérieur du pays, les manifestations ont été sauvagement réprimées, notamment à Mango et à Bafilo faisant un mort (un enfant de 10 ans tué par balle à Mango) et de très nombreux blessés.

CAP2015 – Groupe de Six – CAR – PNP- Santé du Peuple
... suite de l'article sur Autre presse




Pourquoi et comment les Togolais doivent faire les réformes souhaitées dans la paix et par la voie du dialogue selon Marcel de Souza de la CEDEAO
Publié le: 16/9/2017  | 


 Commentaires