Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La CEDEAO lance un appel à projet pour les entreprises énergétiques portées par les femmes
Publié le vendredi 22 septembre 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Robert Dussey et Marcel de Souza visitent des institutions de la CEDEAO domiciliées au Togo
Lomé, le 15 juillet 2017. Les institutions de la CEDEAO basées au Togo ont reçu la visite du Pr Robert DUSSEY, ministre togolais des Affaires étrangères (en sa qualité du président du Conseil des ministres des Affaires étrangères de la CEDEAO). Le président de la Commission de ladite organisation, Marcel Alain de SOUZA, a guidé cette série de visites et a salué l’initiative du ministre DUSSEY dont l’objectif était de prendre le pouls du fonctionnement de ces institutions.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un appel à propositions a été lancé à l’endroit des entreprises ouest-africaines gérées par des femmes et proposant des solutions énergétiques écologiques. Les organisateurs sélectionneront au moins 10 entreprises ou projets qui pourront bénéficier d’un investissement allant jusqu’à 50 millions $.

Cette initiative est portée par le Centre des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique (ECREEE) de la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le Climate Technology Centre and Network (CTNC) et la Private Financing Advisory Network (PFAN).

Les projets sélectionnés bénéficieront d’un coaching en développement de business plan viable sur les plans financiers, sociaux et environnementaux. Ils seront ensuite présentés à des investisseurs, tout en bénéficiant d’un service de suivi et de facilitation.

Cet appel à projet a pour objectif de faciliter les initiatives portées par les femmes et de conférer aux porteuses de projet les capacités techniques, financières, ainsi que les autres compétences nécessaires pour devenir des productrices et des distributrices énergétiques compétitives. Il entre dans le cadre de la politique pour la parité hommes femmes dans l’accès à l’énergie, adoptée par la CEDEAO et visant une participation minimale de 25% des femmes dans le secteur énergétique ouvert au public.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires