Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Des
© Autre presse par UNIR


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les jeunes du "Mouvement pour la Paix" disent oui à la paix et non à la violence
Publié le samedi 23 septembre 2017  |  UNIR


© Autre presse par UNIR
Des jeunes du Mouvement des Jeunes pour la Paix (MJP) dans les rues de la préfecture d’Agoènyivé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des centaines de jeunes ont pris d’assaut tôt ce matin les rues de la préfecture d’Agoènyivé pour une course populaire à l’appel du Mouvement des Jeunes pour la Paix (MJP). Une course pour dire oui à la paix et non à la violence.

Le Mouvement des Jeunes pour la Paix (MJP) a, pour la seconde fois consécutive, mobilisé ce samedi 23 septembre 2017 ses membres et plusieurs autres jeunes des quartiers de Lomé pour une course populaire à travers les artères de la préfecture d’Agoè-nyivé. La course partie du carrefour BKS a eu pour point de chute le terrain du lycée d’Agoè.

‘’Ne touchez pas à ma paix’’ pouvait-on lire sur les T-shirt portés par les coureurs qui entendent par cette activité sportive « sensibiliser les jeunes togolais à la non-violence, à la tolérance, à la promotion ainsi qu’à la préservation de la paix dans notre paix » a déclaré M. Donald SODJI président du Mouvement des Jeunes pour la Paix.

Pour Junior CAPO AYIVI, chargé de communication du mouvement, les jeunes ont l’impérieux devoir de préserver à tout prix la paix partout sur le territoire togolais, avant d’ajouter « nous sommes les boucliers de la paix au Togo et nous devons la défendre partout où elle est menacée. Nous sommes les portes étendard de cette paix dans notre pays ».

C’est le deuxième samedi consécutif que les jeunes du MJP courent pour la paix après la course populaire du samedi 16 septembre. Et pour Junior CAPO AYIVI « nous allons continuer cette activité sportive chaque samedi pour notre santé aussi et nous invitons d’autres jeunes à nous rejoindre ».

Cette course populaire qui rassemble les jeunes togolais de toutes les obédiences politique, ethnique et religieuse, intervient au lendemain des manifestations politiques émaillées de violence et d’atteinte à la paix dans certaines villes de l’intérieur du pays.


Les coureurs, de façon unanime, se sont engagés à préserver la paix et à propager le message de paix partout au Togo.

La manifestation a pris fin dans une ambiance festive, empreinte de convivialité. Le rendez-vous est pris pour les jours à venir.

... suite de l'article sur Autre presse




Togo : des nouvelles manifestations contre le pouvoir
Publié le: 22/9/2017  | 


 Commentaires