Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Rencontre
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait

Rencontre
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Crise des réformes au Togo/Rencontre citoyenne de sensibilisation des jeunes à Lomé
Publié le lundi 25 septembre 2017  |  aLome.com


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Rencontre citoyenne de sensibilisation autour du thème «Réformes constitutionnelles et institutionnelles: la jeunesse face aux enjeux socio-politiques et économiques»
Lomé, le 22 septembre 2017. Palais palais des Congrès de Lomé. Rencontre citoyenne de sensibilisation autour du thème «Réformes constitutionnelles et institutionnelles: la jeunesse face aux enjeux socio-politiques et économiques». C’est une initiative de du Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) en collaboration avec le Conseil National de Jeunesse(CNJ). Une rencontre qui a rassemblé des milliers de jeunes tous de blanc vêtus, symbole de paix. Les travaux furent lancés par Régis BATCHASSE, président du CNJ. Régis BATCHASSE, président du CNJ.


Fichier joint:
Crise autour des réformes au Togo/Communiqué de l’ONU, de l’UE, de la France, RFA et des USA
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une rencontre citoyenne de sensibilisation autour du thème «réformes constitutionnelles et institutionnelles: la jeunesse face aux enjeux socio-politiques et économiques» du moment s’est déroulée le 22 septembre 2017 au Palais des Congrès de Lomé. C’est une initiative du Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD), en collaboration avec le Conseil National de Jeunesse (CNJ).

Cette rencontre qui a rassemblé des milliers de jeunes, tous de blanc vêtus, avait pour finalité essentielle de promouvoir les vertus de la paix, en cette période de bras de fer politique autour des réformes constitutionnelles et institutionnelles. Les travaux de cette rencontre ont été lancés par Régis BATCHASSE, président du CNJ. Cette rencontre fait aussi suite aux récentes tensions socio-politiques au Togo, nées de la lutte pour le retour à la "Constitution originelle de 1992". Une lutte émaillée de violences dont les principales victimes s’avèrent être des jeunes; soient 04 victimes à ce jour, 03 officiellement.


P. Tchako & E. G.



Christophe TCHAO explique pourquoi les députés UNIR ont opté pour le referendum pour acter les réformes constitutionnelles
Publié le: 20/9/2017  | 


 Commentaires