Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Contre-manifestation
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo

Contre-manifestation
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

UNIR était dans la rue pour soutenir Faure Gnassingbé les 20 et 21 septembre 2017
Publié le lundi 25 septembre 2017  |  aLome.com


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Contre-manifestation du parti UNIR en riposte à celle de 14 partis d`opposition
Lomé, le 20 septembre 2017. UNIR a marché de la Plage, section ancienne Présidence, au quartier Tokoin-Casablanca pour "dénoncer le terrorisme politique et prôner la paix sous toutes ses formes au Togo".


Fichier joint:
Déclaration du Parti UNIR, marche du 20 septembre 2017
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les militants et sympathisants du parti UNIR (majorité présidentielle) étaient dans les rues de Lomé ce 20 septembre 2017 pour «apporter leur soutien au Président Faure Gnassingbé et soutenir les institutions républicaines du Togo». Ces soutiens inconditionnels de Faure Gnassingbé étaient censés battre de nouveau le pavé ce 21 septembre 2017 dans le cadre de leurs contre-manifestations vis-à-vis des militants de l’opposition, mais ont plutôt organisé des caravanes guillerettes dans plusieurs quartiers de la capitale togolaise. Avec pour finalité de sensibiliser aux vertus de la paix...

Prévu pour démarrer à 7h00 ce 20 septembre 2017, la marche de la majorité présidentielle a finalement commencé vers 11hTU sous un soleil ardent. Sur les pancartes que brandissaient les marcheurs, on pouvait lire «Ensemble préservons la paix; ensemble vainquons la haine; non au tourisme politique; le Togo de 1992 n’est pas le Togo de 2017; le pouvoir par les urnes et non par la rue; le Togo est un Etat laïc», etc. Cette marche s’est déroulée dans une ambiance festive et bonne enfant.

Ils étaient au moins une dizaine de milliers de personnes à rallier la foule des marcheurs au point de départ. La marche a quitté le «Boulevard du mono» en passant par le «Boulevard circulaire». Direction ensuite l’ancienne direction de la Lonato, les collines de l’hôpital Sylvanus Olympio, avec pour point de chute, Casablanca, en face du "collège du Plateau".

Au cours de cette mobilisation populaire, on pouvait apercevoir des premiers responsables du parti UNIR comme Kodjo Adédzé, DG de l’Office Togolais des recettes (OTR), Atcha Dédji Affoh, DG de Togo Cellulaire, Foli Bazi-Katari, deuxième vice-président du parti Unir, des députés à l’Assemblée Nationale. Ou encore des ministres-conseillers de Faure Gnassingbé ou ex-ministres issus de ce parti.

Dans une déclaration lue (au cours du meeting clôturant cette marche) par Raymonde Kayi de Souza-Lawson, présidente du CFU (Convention des Femmes pour Unir), cette formation politique a fait remarquer que «les actes de nos adversaires montrent à suffisance que leur objectif n’est nullement les réformes institutionnelles et constitutionnelles, mais plutôt le renversement des institutions de la République. Ce faisant, ils méprisent les multiples efforts consentis par le chef de l’Etat et l’ensemble du peuple togolais, plusieurs années durant, pour faire revenir la paix au Togo et retrouver les sentiers de la croissance économique», a-t-elle condamné.


Edem G. & Dodo ABALO



Les confidences de Mgr BARRIGAH sur RMT autour de l`essence du message des Évêques du 17 septembre 2017
Publié le: 20/9/2017  | 


 Commentaires