Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Révolution numérique : le challenge Digital Africa relancé
Publié le jeudi 28 septembre 2017  |  La Tribune Afrique


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Women Techmakers (IWD) 2016 dans la capitale togolaise
Lomé, le 19 mars 2016. Hôtel Merlot. Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale de la femme, édition 2016, le Groupe des Développeurs Google (GDG) a organisé le Women Techmakers (IWD) à Lomé, placé sous le thème «Our time to Lead».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La seconde édition du challenge Digital Africa vient d’être lancée. Le concours d’innovations qui vise à relever le défi de la transition numérique en Afrique est ouvert aux startups, notamment africaines, qui se verront accorder des appuis techniques et financiers, une fois sélectionnées. Les startups ont jusqu’au 22 octobre pour déposer leurs projets en ligne.


Le défi de la transition numérique en Afrique est relancé. Après une première édition «réussie» en 2016 qui a vu la participation de 500 candidats et dix lauréats, l'Agence française de développement (AFD), la Banque publique française d'investissement (BPI France) et la communauté des startups françaises (la French Tech) viennent de lancer la nouvelle édition de Digital Africa, un concours d'innovations pour relever le défi de la transition numérique en Afrique.

Digital Africa vise à accompagner l'émergence d'écosystèmes numériques matures et solides, porteurs de nouvelles opportunités économiques afin de faire tirer à l'Afrique le meilleur de la révolution numérique qui est «en train de transformer le Continent».

«L'innovation numérique est foisonnante en Afrique. Les Africains sont en train de réaliser un saut technologique qui accélère l'émergence du Continent. Avec Digital Africa, en accompagnant des startups emblématiques des écosystèmes numériques africains, l'AFD remplit sa mission de développement au service de l'éducation et de l'innovation, à l'heure du numérique», a indiqué notamment Rémy Rioux, directeur général de l'AFD.


Ouvert jusqu'au 22 octobre


Pour participer à la seconde édition du concours Digital Africa, les candidats ont «jusqu'au 22 octobre pour déposer leur projet en ligne». Afin de profiter des opportunités qui s'offrent à elles, les startups sont invitées à proposer des «projets innovants» en rapport avec les thématiques liées aux territoires, les savoirs et la créativité, l'environnement et le climat, notamment.

«Pour une jeune startup, le challenge Digital Africa offre une belle opportunité de visibilité tant continentale qu'internationale», a déclaré le Gabonais Dieu-Donné Okalas Ossami, fondateur de e-Tumba, une startup lauréate de la première édition du Challenge.
... suite de l'article sur Autre presse




Intelligence Economique / Les objets de seconde main en Afrique : Menace ou opportunité?
Publié le: 27/9/2017  | 


 Commentaires