Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Clou
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Forum national de la femme togolaise à Kara: de nouvelles stratégies seront définies par l’autonomisation de la femme
Publié le jeudi 28 septembre 2017  |  Radio Kara


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Clou de la célébration de la Journée du 8 mars par les officiels togolais
Lomé, le 08 mars 2017. Palais des Congrès de Lomé. La gent féminine s`est mobilisée dans ses diverses composantes pour célébrer la Journée du 08 mars 2017. T. Kolani, ministre de l`Action sociale au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ʺL’autonomisation de la femme dans un monde de travail en pleine évolution : défis et opportunités pour le Togoʺ, c’est le thème de la troisième édition du forum national de la femme qui se tient au palais des congrès de Kara.

Des travaux ont été ouverts mardi par la Ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Mme. TCHABINANDI Kolani Yentcharé, représentant du premier Ministre. Elle s’est réjouie du choix du thème de cette édition, estimant qu’il traduit la volonté du gouvernement de permettre aux femmes d’exprimer pleinement leur potentiel et de contribuer au développement du pays.

Rappelant que les questions liées au genre ont été toujours au centre des préoccupations des plus hautes autorités de ce pays, Mme TCHABINANDI réitéré l’engagement du gouvernement à définir avec les femmes, «les meilleures stratégies pouvant permettre à tourtes les couches de la population de participer au progrès de notre nation».


Selon un rapport du PNUD Togo‏ (Programme des Nations Unies pour le Développement), si les femmes avaient un rôle identique à celui des hommes sur le marché du travail, le PIB mondial connaîtrait une hausse annuelle de 26% d’ici 2025.

C’est pourquoi Mme la ministre a invité les participants à trouver des stratégies adaptées à la situation actuelle, des stratégies qui permettent d’éliminer toutes les contraintes. Femme éducation et Leadership ; Egalité de chance sur le marché du travail ; femmes et entrepreneuriat ainsi que le partage d’expériences sont les principaux sous thèmes qui vont meubler les trois jours de travaux. Signalons que plusieurs personnalités dont le préfet de la Kozah M. BAKALI Hèmou Badibawou, des représentants de plusieurs pays Africains et des partenaires en développement ont pris part à cette cérémonie d’ouverture.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires