Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

CHR Dapaong/Cessation de travail du personnel pour réclamer un mieux être
Publié le mardi 3 octobre 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Lancement d`une campagne pilote de vaccination contre le cancer du col de l`utérus
Lomé, le 30 octobre 2015 au Ministère de la Santé. Conférence de presse du ministre MIJIYAWA en présence de plusieurs représentants de partenaires techniques, en prévision d`une campagne de vaccination contre le cancer du col de l`utérus.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Activité bloquée ce matin de Lundi 02 Octobre au Centre Hospitalier Régional de Dapaong.


Selon nos sources, le personnel bien qu’il se soit déplacé comme d’habitude au travail de lundi matin, observe un sit in dont certains indiquent comme objectif, "faire obstacle aux agissements dictatoriaux de l’Administration de ce centre".

Dans leur cessation de travail, le personnel soignant réclame entre autres, le "départ sans condition de l’Agent comptable" qui, selon lui, "considère la structure publique qu’est le CHR comme son Entreprise privée", "la signature des contrats à une catégorie du personnel paramédical qui est exploité depuis plus de deux ans", "la disponibilité des médicaments de façon permanente à la pharmacie", "la disponibilité des réactifs au laboratoire" et enfin, ""le paiement de certains arriérés de salaire".

Pour ce qui est du point sur "la signature des contrats à une catégorie du personnel paramédical qui est exploité depuis plus de deux ans", un des agents dénonçait de matin le fait que beaucoup d’entre eux sont "victimes d’une injustice car ils étaient là avant les enfants des administrateurs de ce centre qui ont été intégrés comme contractuels au CHR pendant que les enfants des autres continuent d’être exploités".


On ose croire que l’Administration ouvrira rapidement les négociations avec ces agents pour éviter que la paralyse ne se poursuive et ne vienne à mettre en danger la vie des patients au niveau de cette ville mais aussi de cette région du septentrion du Togo.



T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires