Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

La Chine sème pour que les Africains récoltent
Publié le mercredi 4 octobre 2017  |  Republic of Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise
Lomé, le 24 avril 2017. Ancienne direction de Togo Telecom. Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise. Financé à hauteur de 15 milliards de FCFA par Exim Bank de la Chine, ce projet a pour finalité de relier 560 bâtiments administratifs (ministères, universités, hôpitaux, etc) par fibre optique via 200 km de câble, et leur offrir une connexion haut débit de 100 Mbps. Liu Yuxi, Ambassadeur de la Chine au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un colloque international sur la coopération agricole Chine Afrique s’est ouvert mardi à Lomé. Une initiative de l’université de Lomé et de l’ambassade de Chine à Lomé.

Les participants venus de Chine, d’Afrique centrale et occidentale doivent faire un état des lieux de la coopération, relever les défis qui entravent la dynamique afin de profiter du savoir-faire chinois pour lutter efficacement et de façon durable contre l’insécurité alimentaire.

Nicoué Broohm, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche a salué ‘les réalisations agricoles remarquables grâce à la coopération sino-togolaise’.

Il a notamment cité l’envoi de missions d’experts chinois, et des sessions de formation en Chine. Une trentaine de Togolais ont été récemment formés aux techniques de production du riz hybride.

De son côté, Liu Yuxi , l’ambassadeur chinois à Lomé, a rappelé l’importance qu’ accorde on pays à la coopération, et particulièrement dans le secteur agricole.

‘Nous souhaitons aider nos amis africains à moderniser leur agriculture et à la transformer, à la fois pour assurer la sécurité alimentaire, pour exporter et améliorer la qualité de vie de populations’, a-t-il souligné.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires