Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Grand meeting des jeunes des mouvements et associations de la majorité présidentielle
Publié le jeudi 5 octobre 2017  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Contre-manifestation du parti UNIR en riposte à celle de 14 partis d`opposition
Lomé, le 20 septembre 2017. UNIR a marché de la Plage, section ancienne Présidence, au quartier Tokoin-Casablanca pour "dénoncer le terrorisme politique et prôner la paix sous toutes ses formes au Togo".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les jeunes des mouvements et associations de la majorité présidentielle ont organisé un meeting ce mercredi 04 octobre sur le terrain de Tokoin Forever à Lomé pour soutenir la politique de paix et de développement du Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé, Président du parti Union pour la République(UNIR).

La situation sociopolitique actuelle dans le pays marquée ces dernières semaines par le débat autour des réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles, interpelle les jeunes des mouvements et associations de la mouvance présidentielle. Ils ont au cours du meeting apporté leur soutien au Président de la République Faure Gnassingbé, pour le climat de paix qui règne dans le pays et sa politique de développement. Le meeting a été aussi l’occasion de sensibiliser la jeunesse togolaise sur le vivre ensemble, la non-violence et le civisme.

Sur la question des réformes, les jeunes des mouvements et associations de la majorité présidentielle saluent l’ « engagement courageux » du chef de l’Etat dans le processus de réforme en cours dans le pays. « Quelle voie est-elle plus authentique et plus légitime que celle de la consultation de l’ensemble des citoyens en âge de voter ? » s’est interrogé Noel Dpouk’n porte-parole des jeunes du parti.

Pour la jeunesse du parti, le référendum reste la voie royale pour une sortie de crise. « C’est par un référendum que l’ensemble de la communauté internationale sera témoin de ce que veut la majorité des Togolais. Ainsi, le peuple qui croit que la constitution de 1992 est la panacée devra affronter dans les urnes le peuple qui pense différemment », a lancé Noel Dpouk’n.

Dans une déclaration, les femmes de la majorité présidentielle « refusent que les enfants qui n’étaient pas nés en 1992 soient les victimes expiatoires, sacrifiés sur l’autel des velléités insurrectionnelles d’hommes politiques qui mettent leurs familles à l’abri des violences et qui ne font aucun sacrifice personnel pour satisfaire des ambitions d’abord personnelles et égoïstes ».

Les jeunes des mouvements et associations de la majorité présidentielle se donnent rendez-vous ce jeudi 05 octobre pour un autre meeting.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires