Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Franc CFA : «c’est le statu quo pour encore longtemps», martèle le ministre Sénégalais des Finances
Publié le lundi 9 octobre 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par MC
Réunion ordinaire du Conseil des ministres de l`UEMOA à Dakar
Dakar, le 31 mars 2017 - La réunion ordinaire du Conseil des ministres de l`Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine s`est ouverte, ce matin, à Dakar. La rencontre se tient au siège de la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Sans grande surprise, les ministres des finances de la zone franc n’ont pas évoqué le débat enflé autour de la monnaie polémiste d’Afrique du centre et de l’ouest. Du moins, officiellement pas. «On n’en a pas parlé», confirme le Sénégalais Amadou Bâ.

En effet, selon les explications du ministre des finances du Sénégal (deuxième économie de l’Uemoa après la Côte d’ivoire), le sujet n’était pas à l’ordre du jour. Les grands équilibres budgétaires et financiers des pays, les moyens d’augmenter les recettes fiscales et le réendettement rapide ont plutôt meublé les échanges.

«Il y a un débat qui a cours, nous n’en avons pas parlé et nous n’avons pas évoqué les questions de parité», poursuit Amadou Bâ qui conclut: « c’est le statu quo pour encore longtemps ».


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires