Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Taama dit à Faure : «Le référendum nous divisera plus que nous ne le sommes aujourd’hui»
Publié le lundi 9 octobre 2017  |  Global ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le NET fait le tour des sujets phares de l`actualité nationale
Lomé, le 12 janvier 2017. Siège du NET. En présence de son président, Gerry K. Taama, le NET fait le tour d`horizon de l`actualité nationale devant la presse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



«Le référendum nous divisera plus que nous ne le sommes aujourd’hui, monsieur le Président de la République ». C’est l’interpellation que lance le Nouvel engagement togolais (NET), à travers son président national, Gerry Komandéga Taama, au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, après analyse de la situation politique que traverse le Togo.

En tout cas, au NET, on est certain que l’organisation d’un référendum n’est pas la solution la plus indiquée pour résoudre cette crise politique.

« Les ressources financières importantes nécessaires à son organisation devraient pouvoir servir à financer des projets sociaux importants tels la restauration des hôpitaux, (surtout les CHU de Lomé qui manquent de tout) d’acheter des ambulances pour la prise en charge de blessés sur nos routes, de construire des écoles, de faire des forages, de l’électrification rurale », indique un communiqué de ce parti politique de l’opposition.

La sortie de crise, poursuit l’ancien officier des Forces armées togolaises (FAT), devenu depuis quelques années un acteur politique de l’opposition, passe avant tout par une initiative présidentielle.

«Se mettant au-dessus des partis politiques, l’initiative de sortie de crise lui appartient. Et cette initiative passe par un retour du projet de loi gouvernemental au parlement. Pour l’intérêt supérieur de la nation togolaise, ce texte doit retourner à l’Assemblée nationale et subir des amendements de tous les courants politiques y siégeant, dans un esprit d’ouverture et de sauvegarde de l’unité nationale », propose le NET.

Par le même communiqué, Gerry Komandéga Taama s’est également adressé au chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre. Celui-ci, souligne le candidat à l’élection présidentielle de 2015, doit « faire évoluer sa position sur le retour intégral à la constitution originelle de 1992, vers des réformes dans l’esprit de la constitution de 92 ».
... suite de l'article sur Autre presse




Chute d`une marche UNIR sur la plage de Lomé
Publié le: 8/10/2017  | 


 Commentaires