Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Eva Giordano Palacios récompensée par l’UPU
Publié le mardi 10 octobre 2017  |  Republic of Togo


© aLome.com par Parfait
Présence de sociétés de téléphonie mobile et de poste dans la principale ville du Togo
Lomé, le 13 juillet 2015. Centre-ville de la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La Journée mondiale de la poste est célébrée ce 9 octobre. Cet événement, institué lors du Congrès postal universel de Tokyo 1969, marque la date anniversaire de la fondation de l’Union postale universelle (UPU), en 1874.

L’objectif de cette Journée est de sensibiliser les citoyens et les entreprises au rôle de la poste dans leur vie quotidienne et à sa contribution au développement socioéconomique mondial.

Il est important de continuer à se rappeler du rôle que joue la poste car des grandes tendances bouleversent les habitudes des consommateurs du monde avec la généralisation d’internet, du mail et du commerce électronique.

A l’ère des technologies numériques et mobiles, le consommateur veut obtenir les choses immédiatement.

Dans ce contexte, les postes ne peuvent que limiter les risques et saisir les opportunités si elles engagent un processus de réforme, souligne Bishar A. Hussein, le directeur général de l’UPU.

Afin de marquer cette Journée, l’UPU a choisi deux temps forts. Les pays les plus performants selon l’indice intégré de développement postal de l’UPU, seront récompensés.

L’UPU met également à l’honneur les jeunes qui cultivent la tradition de l’art épistolaire, même à l’ère des nouvelles technologies.

La lauréate 2017 du concours international de compositions épistolaires est Eva Giordano Palacios, du Togo, âgée de 14 ans, qui a rédigé une lettre poignante à l’intention de António Guterres, secrétaire général des Nations Unies, appelant à redoubler d’efforts pour aider les pays pauvres à abolir les vieilles pratiques persistantes faute de développement socioéconomique.

‘C’est une belle publicité pour notre notre pays et nous encourageons les jeunes à écrire des lettres’, a déclaré Kwadzo Dodzro Kwasi, le directeur général de la Société des postes du Togo (SPT).

Depuis l’arrivée d’internet, la SPT a perdu plus de 15% de son trafic courrier. Elle a l’obligation d’innover en lançant de nouveaux services dans la banque mobile, les services annexes et le transport express.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires