Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Gerry Taama: Non au référendum, oui aux réformes à l’assemblée nationale
Publié le mardi 10 octobre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le NET fait le tour des sujets phares de l`actualité nationale
Lomé, le 12 janvier 2017. Siège du NET. En présence de son président, Gerry K. Taama, le NET fait le tour d`horizon de l`actualité nationale devant la presse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tout comme ses prédécesseurs sur le sujet en l'occurrence, OBUTS, CAR ou toute la coalition de l'opposition, le Nouvel Engagement Togolais (NET) dit non au référendum. Le parti de Gerry Taama invoque les motivations et propose dans son communiqué, les pistes envisageables pour une sortie de crise. Lire!

Le 19 septembre 2017, l’Assemblée Nationale, à la majorité des 2/3 (62 députés UNIR) a voté le projet de loi portant modification constitutionnelle introduit par le gouvernement, ouvrant ainsi la voie, en vertu de l’article 144 de la constitution togolaise, à un référendum sur le texte ainsi adopté. Quelque jours plus tôt, le 15 septembre, tous les députés de l’opposition parlementaire avaient quitté l’assemblée nationale, suite au refus des commissaires du gouvernement et des députés de l’Unir, de prendre en compte les 47 amendements devant consacrer un retour à la constitution de 1992, dans sa version originelle. Ils n’y étaient pas le 19 septembre, quand le texte gouvernemental fut adopté par les députés de l’UNIR.

Le 4 octobre 2017, un communiqué commun de la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), de l’Union africaine (UA) et du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS) incitait le gouvernement togolais à organiser dans de brefs délais le référendum, tout en invitant les acteurs politiques à y prendre part.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires