Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Journée mondiale contre la peine de mort/Le REJADD réclame des mesures punitives contre les auteurs de vindicte populaire
Publié le mercredi 11 octobre 2017  |  Telegramme 228


© Autre presse par DR
Balance de la Justice universelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La peine de mort est abolie dans 2/3 des pays au monde ou pris des textes allant dans ce sens. Mais alors que ce phénomène fait l’objet d’une lutte en vue de son abolition universelle, un autre phénomène voit le jour. Il s’agit de la vindicte populaire, qui est en train de prendre du pas dans certains pays dont le Togo, partie prenante des Etats abolitionnistes de la peine de mort.

Joignant sa voix en ce jour à celle de la Coalition mondiale de lutte contre la peine de mort, qui a choisi pour thème annuel de célébration de la 15ème journée mondiale contre la peine de mort, "peine de mort et pauvreté" , le REJADD (Regroupement des Jeunes Africains pour la Démocratie et le Développement), au cours d’une rencontre avec la presse s’est attaquée au phénomène de la vindicte populaire.

Il dit condamner cette pratique inhumaine dont la dernière victime au Togo a été le jeune transitaire abattu le 03 Octobre dernier parce que confondu au groupe des braqueurs du Grand marché de Lomé. Cette organisation de la société civile appelle à l’abandonner.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires