Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo/Opposition/Aïchatou Mindaoudou de l’OIF déclarée persona non grata
Publié le mercredi 11 octobre 2017  |  Emergence Togo


© aLome.com par DF
Conférence de presse de clôture du XVe Sommet de la Francophonie
Dakar, le 30 Novembre 2014 - Le XVe Sommet de la Francophonie a pris fin, à Dakar, avec le choix de Michaëlle Jean comme Secrétaire Général de la Francophonie. L`ancien Gouverneur du Canada succède à Abdou Diouf qui a passé 12 années à la tête de l`Organisation Internationale de la Francophonie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Alors que Lomé devrait accueillir ce mardi une délégation de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), la coalition de l’opposition annonce déjà son refus de la rencontrer au motif que la dame Aïchatou Mindaoudou Souleymane qui conduit la délégation est « très sale » politiquement pour avoir joué un jeu trouble lors de la crise politique de 2005 au Togo.

«La coalition a décidé de ne pas rencontrer la délégation de l’OIF, non pas parce qu’elle a quelque chose contre l’OIF, mais à cause du rôle que la personne qui est chef de mission, Mme Aïchatou Mindaoudou, a déjà joué ici au Togo", a déclaré Mme Brigitte Adjamagbo-Jonhson.


«C’est la personne de Aïcha Mindaoudou que nous ne voulons pas rencontrer. Nous avons même remercié l’OIF pour cette initiative qui a été prise. Nous n’avons rien contre l’Organisation internationale de la Francophonie. Notre problème, c’est Aïchatou Mindaoudou. Vous savez tout le rôle qu’elle a eu à jouer en 2005", a ajouté George William.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires