Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Conservation des produits agricoles : Inauguration d’un magasin de 3.000 tonnes à Lomé
Publié le mercredi 11 octobre 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le CCFCC organise la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais
Lomé, le 1er juillet 2017. Hôtel IBIS LOME CENTRE. Le CCFCC (Comité de coordination pour les filières café et cacao) lance la campagne de commercialisation 2017-2018 du café et du cacao togolais, ainsi que la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais. Une manifestation qui a vu la présence du ministre AGADAZI de l`Agriculture et SESSENOU de l`Habitat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’un des maillons de l’organisation des filières agricoles au Togo est la construction de grands magasins de stockage et de conservation des récoltes afin de permettre la régulation des produits agricoles sur le marché. Dans ce cadre, un magasin d’une capacité de 3 000 tonnes vient d’être mis à la disposition de l’Agence Nationale de Sécurité Alimentaire du Togo (ANSAT). Il a été inauguré ce mardi par le ministre de l’agriculture, Ouro Koura Agadazi en présence des femmes revendeuses de céréales des marchés de Lomé.

Financé par l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), cette réalisation s’inscrit dans le cadre d’un projet de construction au Togo, d’un total de 66 magasins de stockage des produits agricoles dont 6 magasins de 3000 tonnes chacun, 30 magasins de 350 tonnes et 30 magasins de 10 tonnes, soit une subvention de 3,4 milliards de F CFA.

Situé dans le village d’Amadahomé dans le canton d’Aflao Gakli (banlieue nord ouest de Lomé), le magasin inauguré ce mardi a une dimension d’assise au sol de 64,40 m de long et 59,40 m de large, soit une surface de 3.825 m² avec une hauteur comprise entre 10 et 14 m. Il est muni d’une aire de séchage de 2450 m² et équipé de 24 extincteurs, de 400 palettes, d’une bascule (pour les pesées) et d’échelles.

Tour à tour, le ministre Ouro Koura Agadazi et ses collègues en charge du commerce, Mme Bernadette Legzim-Balouki et de l’action sociale, Mme Tchabinandi Kolani Yentcharé ont dans leurs interventions, témoigné leur reconnaissance à l’UEMOA avant de saluer le rôle que jouent les femmes revendeuses dans l’économie nationale et d’exhorter à une bonne utilisation de l’ouvrage réalisé par AGETUR-Togo.

Selon Yamadou KEITA, représentant résident de l’UEMOA au Togo, le souhait de l’institution sous régionale est que l’exploitation de ces magasins puisse contribuer à l’amélioration de la qualité des produits, et de manière générale, impacter la sécurité alimentaire au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse




Focus Eco / Togo: Green Agri Nova, un bel exemple d`entrepreneuriat agricole
Publié le: 27/9/2017  | 


 Commentaires