Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Afreximbank veut transformer le Zimbabwe «en hub commercial pour l’Afrique»
Publié le jeudi 12 octobre 2017  |  Agence Ecofin


© Autre presse par DR
Benedict Oramah, nouveau président de la Banque africaine d`import-export (Afreximbank)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Banque africaine d’import-export envisage de construire un important centre d’affaires avec un hôtel de luxe à Harare, a annoncé son président, Dr Bennedict Oramah (photo).

Dans le détail, la banque mettra en place un hôtel aux normes internationales, un centre d'affaires, une grande salle de conférence, un portail d'information commerciale, un bureau de location pour les organismes de promotion commerciale, des bureaux meublés haut de gamme, des boutiques, des restaurants et des équipements. Aucune information n’a filtré cependant, en ce qui concerne le coût global de ce joyau. Dans ce cadre, l'institution basée au Caire a reçu récemment un terrain de 1,2 hectare.

Cette annonce s’inscrit dans la vision de la banque panafricaine de transformer ses installations actuelles et futures en complexes commerciaux de haut standing, appelés Afreximbank Africa Trade Centers.

Selon le dirigeant, le Zimbabwe est le premier pays à bénéficier de cette initiative. Une fois terminé, le projet devrait « transformer le Zimbabwe en un hub commercial pour l’Afrique », où les accords commerciaux et d'investissement pourront être négociés et conclus. « Le projet promet d'élargir la portée des affaires et de transformer le Zimbabwe. Les partenaires qui ont pris la liberté de visiter le site, sont très heureux de l'emplacement et la taille du terrain », a expliqué Dr Bennedict Oramah.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires