Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’entourage de Faure Gnassingbé dément toute médiation sous-régionale
Publié le jeudi 12 octobre 2017  |  Togo Breaking News


© Présidence de CI par David Zamblé
Forum des Premières Dames des Pays Membres de l`Espace CEDEAO à Niamey
Jeudi 05 octobre 2017. Palais des Congres de Niamey. Forum des Premières Dames de la CEDEAO sur la Fistule Obstétricale et la protection de l`Enfant. F. Gnassingbé, Pdt en exercice de la CEDEAO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’information selon laquelle une médiation sous régionale initiée par le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres a fait le tour des médias toute la journée de mercredi et colle parfaitement avec la situation que traverse le Togo. Une crise sociopolitique sérieuse qui crispe les attentions même jusqu’à l’international. Mais l’entourage de Faure Gnassingbé qui se dit sereine dément une telle information.

Selon l’Agence Ecofin qui citait des sources diplomatiques, Antonio Guterres aurait désigné un groupe de 5 chefs d’Etat ouest-africains à savoir Patrice Talon du Bénin, Roch kaboré du Burkina-Faso, Alassane Ouattara de la Côte d’ivoire, Nana Akuffo-Addo du Ghana et Mohamadou Issifou du Niger pour prendre langue avec les parties prenantes aux fins de résolution de la crise togolaise.

Mais pour l’entourage de Faure Gnassingbé, il n’en est rien. Un membre du gouvernement et très proche du président togolais parle de Fake News qui n’a aucun fondement.


«Aucune initiative de cette nature n’a jamais existé et cela n’aurait aucun fondement sérieux », confie ce ministre à Togo Breaking News.

Selon ce même interlocuteur, les chefs d’Etat et dirigeants de la sous-région sont parfaitement informés de la réalité de la situation politique actuelle et manifestent une attention et une vigilance par rapport à tous les actes et agissements tendant à remettre en cause l’ordre constitutionnel et démocratique.

«Aucun dirigeant ne peut tolérer des comportements susceptibles de porter préjudice à la paix et à la stabilité dans une sous-région déjà en proie à des foyers de conflits », a justifié notre interlocuteur.
... suite de l'article sur Autre presse




Togo, visite d`une délégation de la francophonie
Publié le: 11/10/2017  | 


 Commentaires