Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Exclusif/Nathaniel Olympio, président du Parti des Togolais : «Avec le temps, le peuple togolais décidera d’aller prendre sa Constitution là où elle se trouve»
Publié le jeudi 12 octobre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement d`un nouveau regroupement de partis politiques au Togo
Lomé, le 09 janvier 2017. IBIS HOTEL. Six formations politiques se rapprochent à travers une union informelle sans nom et bureau. Une entité qui a pour finalité de mettre la pression politique sur UNIR, dans l`optique de l`organisation des élections locales, et de l`application des réformes prévues par l`APG de 2006. Nathaniels Olympio du PT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Déjà plusieurs manifestations de rue sur toute l’étendue du territoire togolais pour le retour à la Constitution de 1992, mais le pouvoir Faure Gnassingbé continue de faire le sourd en s’enfermant dans un mutisme. Pire, il interdit les marches en semaine, en violation de la loi sur les manifestations publique au Togo. Dans un entretien accordé à notre Rédaction, le président du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio indique que le pouvoir doit se raviser et privilégier la voie de la raison, pour ne pas faire en sorte que le peuple togolais se sente obligé d’aller chercher lui-même sa constitution. Lisez plutôt !


icilome.com : Refuser de rencontrer la délégation de l’OIF, n’est-ce pas fermer la porte au dialogué ?

Nathaniel Olympio : Je pense que les Togolais doivent être informés et bien informés. Il faut rappeler qu’il y a environ 10 jours, nous avions reçu l’appel de l’Organisation internationale de la Francophonie via son bureau à Lomé, qui nous a appelés pour nous donner un rendez-vous. 2 heures avant le rendez-vous, nous avions reçu un autre appel pour annuler le rendez-vous. C’est vrai qu’à l’époque, nous n’avons pas du tout communiqué sur ça, parce que nous n’avons pas trouvé matière nécessaire à faire du bruit autour de toutes les rencontres que nous avons eues. Donc, ça a été annulé. On nous a donné des raisons comme quoi les gens ne sont pas arrivés. Plus tard nous avons tous suivi dans la presse internationale que cette délégation qui devait arriver a été récusée par le pouvoir qui ne voulait pas de cette délégation. C’est suite à cela que nous avons découvert dans la presse que l’OIF a produit un communiqué indiquant qu’une autre mission arriverait à Lomé conduite par Mme Aïchatou Mindaoudou. Il se trouve que cette dame a un passé au Togo qui est même passif avec le peuple togolais lors des événements de 2005 où son passage n’a pas été de bon souvenir aux Togolais.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires