Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Corée du Sud se penche sur les agropoles du Togo
Publié le vendredi 13 octobre 2017  |  Commod Africa


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le CCFCC organise la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais
Lomé, le 1er juillet 2017. Hôtel IBIS LOME CENTRE. Le CCFCC (Comité de coordination pour les filières café et cacao) lance la campagne de commercialisation 2017-2018 du café et du cacao togolais, ainsi que la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais. Une manifestation qui a vu la présence du ministre AGADAZI de l`Agriculture et SESSENOU de l`Habitat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une délégation de la Fondation Saemaul Globalisation de Corée du Sud pourrait apporter son expertise dans la mise en œuvre des agropoles au Togo qui doivent être lancées en décembre prochain (cf. nos informations).


La délégation s’est entretenue à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Agriculture, indique la République togolaise. Une mission conjointe d’experts de la Banque africaine de développement (BAD), partenaire du Togo sur les agropoles, et de la Fondation Saemaul Globalisation devraient se rendre aussi sur les différents sites, notamment à Kara.

Le mouvement Saemaul – « nouveau village » - est né dans les années 70 en Corée du Sud avec l’objectif de moderniser les campagnes en responsabilisant les communautés rurales pour qu’elles soient garantes de leur propre développement. A partir des années 2000, le modèle coréen a cherché à s’exporter à la faveur d’un intérêt de plusieurs organisations internationales dont la Banque mondiale, la Cenua, le PNUD, etc. L’agence coréenne de coopération internationale (KOICA) a également donné une forte impulsion au mouvement pour se développer à l’international.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires