Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2961 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Contestation au Togo: vers une nouvelle semaine de troubles?
Publié le samedi 14 octobre 2017  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
L`opposition togolaise a encore mobilisé du monde dans les rues de Lomé
Lomé, le 05 octobre 2017. L`opposition togolaise a encore mobilisé du monde sur les principales artères de la capitale togolaise. La manifestation a chuté en bordure de mer, en face de l`hôtel Sancta Maria. Tchikpi Atchadam du PNP était absent au meeting de ce jour. L`opposition envisage de nouvelles mobilisations dans les jours à venir.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après une semaine d’accalmie, l’opposition annonce de nouvelles manifestations les mercredi 18 et jeudi 19 octobre, au moment même où le gouvernement a décidé d’interdire les marches pendant les jours ouvrables. Ce qui augure de nouvelles tensions dans le pays.

Le bras de fer de la rue s’annonce particulièrement périlleux la semaine prochaine. L’opposition annonce en effet de nouvelles marches, les 18 et 19 octobre, au moment même où le gouvernement interdit désormais de pareils manifestations du lundi au vendredi.

Pour la coalition des partis de l’opposition, la marche du 18 octobre est une marche de « protestation contre la Communauté des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) » qui a apporté son soutien au référendum, appelant à travers un communiqué le gouvernement togolais à définir le plus rapidement possible la date du scrutin.

L’opposition bravera l’interdiction

« Nous annonçons une marche le 18 octobre. Une marche qui ira vers le bureau de Lomé de la Cedeao pour leur dire que nous ne sommes pas d’accord avec le référendum. La Cedeao incite le gouvernement d’ores et déjà à fixer les dates du référendum », a laissé entendre Brigitte Adjamagbo Johnson.
... suite de l'article sur Jeune Afrique




Togo, visite d`une délégation de la francophonie
Publié le: 11/10/2017  | 


 Commentaires