Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le dossier togolais en coulisse de la conférence régionale sur la sécurité
Publié le samedi 14 octobre 2017  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Première visite au Togo du PM français Manuel VALLS
Lomé, le 28 octobre 2016. Présidence de la République togolaise. Faure Gnassingbé a reçu en audience le PM de la France, Manuel VALLS qui effectue une mini-tournée en Afrique de l`ouest. M. VALLS était accompagné à cette audience de Jean-Marie Le Guen, secrétaire d`Etat de la République française, chargé des Relations avec le Parlement. Ce dernier avait déjà été reçu en mai dernier à Lomé par Faure Gnassingbé.


 Vos outils




Trois chefs d’Etat sont annoncés ce samedi à la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest. Outre l’hôte du sommet, le président malien Ibrahim Boubacar Keïta, les chefs d’Etat guinéen et togolais sont présents. La situation au Togo serait probablement un autre sujet de discussion entre le président malien et ses pairs.

« Il est tout à fait normal que la situation au Togo soit un sujet de discussion entre les chefs d’Etat. » Le diplomate africain qui parle se veut plus précis : s’il maintient son arrivée à Bamako, en marge de la conférence régionale sur la sécurité, le président Faure Gnassingbé fera à ses pairs le point de la situation dans son pays.

En retour, d’abord, des conseils. Nos interlocuteurs ne rentrent pas dans les détails, mais concrètement des initiatives pourraient être prises, ajoute une autre source proche de la conférence régionale. L’objectif est de tout faire pour que la situation retourne à la normale. Tout faire pour que chaque camp joue sa partition, explique un diplomate européen qui participe comme observateur à la rencontre.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires