Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo-Brouille au sein de la LTDE : Foly Satchivi et Basile Aménuvévé, amis hier, ennemis aujourd’hui
Publié le lundi 16 octobre 2017  |  GLOBALACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Nouveau bureau à la tête de la LTDE pour plus d`efficacité
Lomé, le 02 août 2017. Au cours d’une Conférence de presse tenue au Centre communautaire de Bè, Foly SATCHIVI, Président de la Ligue togolaise pour les droits des étudiants (LTDE), a dévoilé la composition de la nouvelle équipe dirigeante du mouvement. Ce remaniement répond au besoin de faire face aux nouveaux défis et à la nécessité de débarrasser l’organisation des «mauvaises graines». Ce fut aussi l’occasion pour la LTDE de relancer sa plateforme revendicative. L’administration universitaire est «sommée» de payer sans délai la troisième tranche d’allocation d’aides aux étudiants. Foly SATCHIVI, Président de la Ligue togolaise pour les droits des étudiants (LTDE).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE), cette association estudiantine qui a fait la pluie et le beau temps au cours de l’année académique 2016-2017 en matière de revendications à l’Université de Lomé (UL), traverse une crise. Plusieurs membres du bureau exécutif, dont le vice-président, Basile Aménuvévé, ont quitté Foly Satchivi, le président.


Que s’est-il passé pour que la LTDE, qui a attiré l’attention de toute l’opinion nationale, en soit arrivée à cette situation ? Tout a commencé avec une discussion chaude via Whatsapp entre les deux (2) étudiants dirigeants de cette association, MM. Satchivi et Aménuvévé, le premier reprochant au second d’avoir profité de son absence pour faire du groupe ce qu’il veut ou qu’on lui a demandé de faire ; le second rétorquant que le premier les fatigue avec ses « préjugés ».

Au cœur du problème, selon un autre membre du bureau exécutif, se trouve une dispute entre les deux étudiants, relativement à la tendance politique que prend le mouvement et l’un reproche à l’autre d’être à la solde des autorités universitaires. Et cela ne plaisait pas à plusieurs membres de la LTDE, a-t-il confié.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires