Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les choses vont très vite à la CENI
Publié le mercredi 18 octobre 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Les locaux de la CENI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le jeudi le 12 octobre dernier, les nouveaux membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ont été élus et nommés par l’Hémicycle, sans les représentants de l’opposition.


Et selon les informations auprès du confrère ’republicoftogo’, les 12 nouveaux membres devront prêter serment ce vendredi 20 octobre devant la Cour Constitutionnelle, conformément au Code électoral.
Le chien de l’opposition continue d’aboyer, mais la du parti au pouvoir ou du gouvernement caravane passe tranquillement.

L’opposition continue de faire des tapages dans les rues pour une révision du cadre électoral. Dialogue de sourd, dira-t-on ? Le pouvoir s’en moque et évolue dans les préparatifs pour l’organisation l’année prochaine des consultations électorales, notamment le référendum, les élections locales et les élections législatives.


12 membres sur 17, la nouvelle CENI rempli le quorum pour commencer ses travaux dans ce sens. C’est pourquoi, juste après la prestation de serment, les nouveaux membres prendront leur bâton de pèlerin.


T228
... suite de l'article sur Autre presse




Katari FOLI-BAZI souligne pourquoi UNIR a aussi décidé de s`engager dans les rues au Togo
Publié le: 7/10/2017  | 


 Commentaires