Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Crise politique au Togo : Amnesty International appelle les acteurs à faire preuve de retenue
Publié le vendredi 20 octobre 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse du ministre Yark pour faire le point de la situation au soir du 18 octobre
Lomé, le 18 octobre 2017. Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile. Conférence de presse du ministre Yark pour faire le point de la situation sécuritaire au Togo au soir du 18 octobre. Le ministre D. YARK.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les forces de sécurité et les acteurs politiques togolais doivent faire preuve de retenue. C’est l’appel que lance Amnesty International qui s’inquiète de la détérioration de la situation des droits humains dans un Togo qui traverse une crise sociopolitique depuis le 19 août dernier.

«A ce moment critique de la vie du pays, chacun doit faire preuve de responsabilité afin de mettre un terme au cycle de la violence. Les manifestants doivent pouvoir réclamer leurs droits de manière pacifique, et les autorités ont la responsabilité de respecter et de protéger les droits humains, dont les droits à la vie, à la liberté d’expression, à la liberté de réunion pacifique et à la justice », indique un communiqué de ce mouvement international qui intervient dans le respect des droits humains dans le monde.

Amnesty International invite également les autorités à diligenter des enquêtes impartiales et indépendantes afin d’établir la vérité sur toutes les exactions commises lors des manifestations par des manifestants ou des forces de sécurité.

«Les personnes présumées responsables doivent être présentées devant les tribunaux civils, dans le cadre de procès équitables », recommande François Patuel, chercheur sur l’Afrique de l’Ouest à Amnesty International.

Depuis hier mercredi, alors que les autorités ont interdit toute marche en semaine, de nouvelles manifestations de l’opposition ont vite tourné en de violents affrontements entre manifestants et forces de l’ordre dans plusieurs quartiers de Lomé la capitale et à Sokodé, une localité de l’intérieur du pays.
... suite de l'article sur Autre presse




Non application de l`APG: Magloire KUAKUVI renvoie dos à dos Opposition et UNIR
Publié le: 16/10/2017  | 


 Commentaires