Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Nikki Haley en Afrique pour revoir les conditions de l’aide américaine
Publié le lundi 23 octobre 2017  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Mme Balouki, ministre du Commerce du Togo, a clôturé les travaux de la 16e édition de l`AGOA FORUM sur une note de satisfaction globale
Lomé, le 10 août 2017. Grande tente du site du Radisson Blu Hôtel. 3e et dernier jour de l`AGOA FORUM 2017. Mme Legzim Balouki, ministre du Commerce du Togo, a clôturé les travaux de la 16e édition de l`AGOA FORUM sur une note de satisfaction globale, en présence de l`ambassadeur des USA au Togo, David Gilmour et des délégations participantes. David Gilmour, ambassadeur des USA au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Nikki Haley, l’ambassadrice américaine aux Nations unies, est en Afrique jusqu’au 28 octobre. Elle se rend en Ethiopie, au Soudan du Sud et en République démocratique du Congo où elle doit rencontrer des réfugiés, la société civile, les casques bleus mais aussi les dirigeants de ces pays. C’est la première fois qu’un officiel américain de haut-rang se rend en Afrique depuis l’arrivée de l’administration Trump au pouvoir en janvier dernier. L’agenda de Nikki Haley est clair : taper du poing sur la table et revoir les conditions de l’aide américaine pour le continent.

Avec notre correspondante à New York, Marie Bourreau

C’est sur instruction du président Donald Trump que l’ambassadrice américaine Nikki Haley se rend en Afrique pour voir, dit-elle, « de ses propres yeux ce qui pourrait être fait pour résoudre les problèmes de violences, la crise des réfugiés et mettre un terme aux famines qui sévissent sur le continent. »

Mais dans un éditorial publié sur le site de la chaîne CNN, le ton est nettement plus menaçant. En tant que premiers bailleurs de fonds, les Américains veulent voir des progrès, écrit Nikki Haley, sans quoi Washington pourrait suspendre son aide financière.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires