Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo - Face au mutisme du gouvernement, les enseignants vers de nouvelles stratégies
Publié le lundi 23 octobre 2017  |  LomeChrono


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
La FESEN et la CSET en AG sur le devenir de leurs revendications
Lomé, le 18 mars 2017. Centre communautaire de Tokoin. La FESEN et la CSET se prononcent sur les concessions du Gouvernement autour des revendications des enseignants.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La grève des huit syndicats de l’Enseignement a bel et bien eu lieu les 19 et 20 octobre dernier. Mais le gouvernement n’a visiblement pas bougé un seul petit doigt pour le règlement de cette crise.

En assemblée Générale ce weekend, les enseignants des huit syndicats ont discuté des stratégies à adopter pour amener le gouvernement à trouver une solution à leur plateforme revendicative.

Selon Atsou Atcha, porte-parole de la CSET, « vu que le gouvernement n’a pas réagi, les camarades ont voulu que nous puissions partir en grève la semaine prochaine, c’est la décision de l’AG de Lomé. Nous allons attendre faire la synthèse (ndlr, des autres AG) et étudier l’environnement sur le plan politique pour décider de ce que nous allons faire les jours à venir. ».

Noyés dans les manifestations politiques, le mouvement des enseignants s'est fait moins ressentir. Les syndicats des enseignants ont laissé entendre que des dispositions seront prises cette semaine pour la visibilité de leurs mouvements.

 Commentaires