Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le ministre gambien des AE dément avoir appelé le président togolais à démissionner
Publié le mardi 24 octobre 2017  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Le ministre gambien des Affaires étrangères, Ousainou Darboe


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère gambien des Affaires étrangères a démenti lundi un reportage citant le ministre des Affaires étrangères Ousainou Darboe qui aurait appelé à la démission du président togolais Faure Gnassingbe sur fond de crise politique.

"Le ministère a enregistré avec consternation la publication de l’agence de presse Reuters le lundi 23 octobre 2017, selon laquelle l’honorable ministre des Affaires étrangères, Ousainou Darboe, aurait appelé à la démission du président du Togo, Faure Gnassingbe", indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Gambiens à l’étranger (MoFA).

Selon ce communiqué, l’opinion exprimée par le ministre des Affaires étrangères dans l’interview auprès de l’agence de presse était que la décision du président Faure de rester au pouvoir ou non était une décision qui revenait exclusivement et souverainement au peuple du Togo.

"Il n’y a aucune raison pour le gouvernement de la République de Gambie de prendre position, car le peuple togolais continue de faire des efforts pour trouver une solution à cette crise", a-t-il ajouté.

Ce communiqué souligne que la Gambie et le Togo restent liés par des liens solides d’amitié et de fraternité et que les deux chefs d’État partagent le souhait de renforcer encore ces relations au cours des années à venir.



Articles associés

Autre presse
Togo: Dussey proteste contre des ’déclarations irresponsables’ de son homologue gambien
 

 Commentaires